Patch 5.4 : Île du Temps figé

Zone, world boss, mise à jour 5.4, Xuen, Niuzao, Chi'ji, Yu'lon

L'Île du Temps figé, est une nouvelle terre qui fera son apparition au patch 5.4. Sur place les joueurs pourront trouver plusieurs ennemis comme des pirates fantomatiques, ou des esprits de l'eau, mais également quatre nouveaux world boss : les Astres vénérables.

Guide

World of Warcraft : Patch 5.4

L'Île du Temps figé, est une nouvelle terre qui fera son apparition au patch 5.4. Sur place les joueurs pourront trouver plusieurs ennemis comme des pirates fantomatiques, ou des esprits de l'eau, mais également cinq nouveaux world boss : Ordos, le Dieu-Feu yaungol ainsi que les Astres vénérables. Ces derniers proposeront aux joueurs de les affronter dans le cadre d'une épreuve de force / sagesse / espoir / bravoure : Xuen le tigre blanc, Niuzao, le buffle noir, Chi'ji la grue rouge et Yu'lon le serpent de Jade.


MàJ du 2 février : Information sur l'augmentation du ilvl des armes du temps figé dans la partie Actualités.

 

Présentation de l'Île du Temps figé par Suge

 

La mise à jour 5.4 arrive très prochainement et il est temps de vous guider sur tout ce que vous pourrez faire sur cette fameuse Île du Temps Figé.

 

 

Tout d'abord, sachez que c'est une île se trouvant à l'est de La forêt de Jade, proposant un autre rythme de jeu que l'Île du Tonnerre car les joueurs pourront obtenir de l'équipement et des objets assez sympathiques sans avoir à y faire des quêtes journalières.

On pourra trouver sur cette île une multitude nouvelles choses :

- Un nouveau tournoi de mascottes de combats : Le Tournoi des Astres Vénérables, tournoi vous donnant la possibilité d'obtenir les répliques miniatures de Chi Ji, Yu'lon, Niuzao et Xuen en mascottes.

- De l'équipement épique ayant un niveau d'objet de 496 et pouvant être obtenus grâce aux monstres rares tués, à la découverte de coffres rares, ou alors échangés contre des Pièces du temps figé. Ces objets, tels que la Robe écorche-nuage, ont des statistiques aléatoires. Les tokens nécessaires pour créer de tels objets (Robe en tissu du temps figé) sont liés au compte. Vous pourrez donc les envoyer à vos autres personnages afin d'augmenter leur équipement. Il existe également des versions d'un ilvl de 553.

- Il n'y a qu'une seule quête journalière sur toute l'île : Éternelle Question dans laquelle vous devrez répondre à des questions concernant l'histoire d'Azeroth.

- En plus des vendeurs des tokens, il existe des PNJ rares qui pourront vous vendre des objets indispensables tels que le Costume « gentilhomme », afin de doter votre Groopy d'un chapeau, attribut qui disparaîtra après un certain temps.

- Il y a une tonne d'élites rares à tuer ainsi que de nombreux coffres à trouver.

- L'île du Temps Figé est également le repaire des World Boss Célestes, nécessaires pour la quête d'Irion.

 

Rendez-vous sur l'île


Lorsque vous vous connecterez pour la première fois après le lancement du patch, vous aurez une quête donnée par Chromie, la gnomette qui est une représentante du Vol de Bronze. Celle-ci vous enverra sur l'Île du temps figé afin que vous puissiez percer les mystères s'y trouvant.

 

 

Chromie vous donnera une Curieuse montre en argent qui vous téléportera directement à côté du maître de vol (afin de facilement revenir plus tard). Grâce à la petite suite de quêtes qui vous est proposée, vous aurez un aperçu rapide de l'île afin que vous vous rendiez compte de ce que vous aller devoir affronter.

A noter également que la zone est une zone « non volante ». Seules les montures terrestres pourront être utilisées.

 

Tournoi de mascottes


Alors que vous suivez le cheminement de vos quêtes, vous arriverez à la Cour des Astres Vénérables où vous pourrez rencontrer Maître Li qui est l'hôte du tournoi des Astres vénérables. Vous pourrez grâce à lui participer au tournoi dont nous vous parlions précédemment.


Pièces du temps figé et Exploration


Étant donné qu'il n'y a presque pas de quêtes sur l'Île du Temps Figé, vous recevrez vos Pièces du temps figé grâce à des actions liées à l'exploration comme par exemple tuer un monstre rare ou alors trouver un coffre. Tuer un monstre vous rapporte plus ou moins une petite centaine de pièces ainsi que quelques Breloques de bonne fortune inférieure.

 



Il y a également une multitude de coffres que l'on peut trouver tout autour de l'île qui pourront vous donner quelques améliorations comme par exemple avoir 5 % de plus à toutes les caractéristiques.

Vous pourrez également obtenir quelques tokens dans les coffres qui pourront être transformés en objet ayant un ilvl 496, ces tokens pouvant aussi être obtenus sur les monstres peuplant l'île.

 


La seule quête journalière que vous aurez à faire vous permettra de gagner 100 Pièces du temps figé si jamais vous répondez correctement à plusieurs questions sur Azeroth.

 

Achats et butin


A l'est de la Cour des Astres Vénérables, vous trouverez deux vendeurs : le Tisse-brume Ai et le Tisse-brume Ku.

Le premier vous vendra des objets ayant un ilvl allant de 476 à 535 pour un montant de 10 000 à 50 000 Pièces du Temps figé (valeur sur les royaumes de test à ce jour) ainsi que des Caches d'armure du Temps figé de différents types contre 7 500 Pièces.

Ces caches fonctionnent un peu comme les objets kor'kron latent que vous pouviez obtenir sur les monstres des Tarides pendant la 5.3. Vous pourrez transformer cet objet en un autre ayant des statistiques aléatoires, mais appropriées pour votre spécialisation.

Ces objets créés peuvent également l'être via des tokens comme les Spallière en tissu du Temps figé qui eux sont liés au compte (les caches étant lié au personnage), vous pourrez donc les envoyer sur vos autres personnages afin de les aider dans l'amélioration de leur équipement.

Le tisse-brume Ku, lui, vous vendra différents objets suivant votre niveau de réputation auprès de l'Empereur Shaohao :

 

Objets vendu par le tisse-brume Ku

Nom
Réputation
Prix
Parchemin de défi Empereur Shaohao - Initié 500 Pièces du temps figé
Masque de la Peur Empereur Shaohao - Pélerin 100 Pièces du temps figé
Masque de la Haine Empereur Shaohao - Pélerin 100 Pièces du temps figé
Masque de la Colère Empereur Shaohao - Pélerin 100 Pièces du temps figé
Masque du Doute Empereur Shaohao - Pélerin 100 Pièces du temps figé
Masque de la Violence Empereur Shaohao - Pélerin 100 Pièces du temps figé
Médaillon du défenseur céleste Empereur Shaohao - Eveillé 750 Pièces du temps figé
Artefact perdu dans le temps Empereur Shaohao - Eveillé 7 500 Pièces du temps figé
Porc-épique harmonieux Empereur Shaohao - Eveillé 7 500 Pièces du temps figé
Rênes de serpent-nuage céleste doré Empereur Shaohao - Vénérable 100 000 Pièces du temps figé

 

 

World boss


Au patch 5.4, quatre nouveaux world boss feront leur apparition. Situés sur l’Île du temps figé, ces derniers seront liés à la suite de quêtes légendaires. Les joueurs seront amenés à les affronter afin d’obtenir leur cape légendaire. Un cinquième world boss sera également présent en jeu. Ordos, le dieu du feu des Yaungol, ne pourra seulement être affronté par les joueurs qui possèdent la cape légendaire.

 

 

 

Butin inutile... Donc indispensable


Les amateurs de JcJ vont pouvoir se frotter les mains, car vous pourrez obtenir des Pièces Sanglantes en affrontant d'autres joueurs. Cette monnaie sera échangeable auprès du Porte-parole Gulan contre plusieurs objets.


Pour obtenir ces pièces, il vous faudra acheter des Encensoir d'agonie éternelle (2 500 Pièces du Temps figé) auprès de l'Orateur Gulan puis aller ganker la faction adverse ou même vos propres alliés (cet objet ne fonctionne que sur l'île du Temps figé). Tuer des joueurs vous rapportera des pièces sanglantes, et quand vous en aurez obtenu le montant désiré, vous pourrez retourner auprès de Gulan acheter les objets désirés. Les objets que Gulan vous vendra sont les suivants :

 

Objets vendu par Gulan

Nom
Prix
Cendre noire 1 Pièces Sanglantes
Bourse de cendres blanches 20 Pièces Sanglantes
Serment du guetteur de feu 50 Pièces Sanglantes
Porc-épique vengeur 100 Pièces Sanglantes
Rênes du mushan cendrepeau 500 Pièces Sanglantes

 

Vous pourrez obtenir, si vous avez de la chance, des pierres météorologiques sur certains monstres rares :

- Pierre du couchant : Place une pierre du couchant qui fixe l'heure de la zone au coucher du soleil pendant 10 minutes.

- Pierre à pluie : Place une pierre à pluie qui fait s'abattre une pluie surnaturelle sur la zone pendant 10 minutes.

- Pierre de blizzard : Place une pierre de blizzard qui invoque une tempête de neige surnaturelle pendant 10 minutes.

- Pierre de cendre : Place une pierre de cendre qui invoque une tempête de cendres dans la zone pendant 10 minutes.

 

Vous pourrez également avoir plusieurs objets qui vous transformeront ou bien auront un effet spécial lorsque vous l'utiliserez.

- Chute de flammes : Lance l'utilisateur à distance à la vitesse d'un météore flamboyant.

- Noyau de cautérisation : Active le noyau, permettant à son utilisateur de ressusciter avec 20% de ses points de vie et de mana.

- Complainte du marin au temps figé : Chante la triste mélopée de l'équipage perdu du bateau de l'effroi Vazuvius.

- Étrange pierre polie : Vous imprègne de l'essence de la pierre et vous donne une chance de figer les ennemis que vous tuez dans la pierre.

- Dagues de la flamme noire : Portez les dagues de la flamme noire pour afficher ostensiblement votre allégeance à Ordos.

- Jambe perdue du capitaine Zvezdan : Traînez la jambe sur le sol et invoquez l’équipage du Bigorneau pour qu'il se batte à vos côtés pendant 10 minutes.

- Panneau d'avertissement déformé : Place un panneau d'avertissement qui dure 1 minute. Un message peut être inscrit dessus, auquel cas le panneau dure 1 heure et devient visible des autres joueurs.

- Bière brumeuse de Pi'jiu : Verse le breuvage sur le sol et invoque un tisse-brume spectral qui se bat à vos côtés pendant 10 minutes.

- Four éternel : Installe un four éternel qui augmente de 4 l'Esprit des personnages qui se trouvent à proximité et permet de cuisiner.

- Talisman maudit : Bannit l'utilisateur pendant 20 secondes.

- Bière frémissante de Pi'jiu : Verse le breuvage sur le sol et invoque un marche-vent spectral qui se bat à vos côtés pendant 10 minutes.

- Bière épaisse de Pi'jiu : Verse le breuvage sur le sol et invoque un maitre brasseur spectral qui se bat à vos côtés pendant 10 minutes.

- Grog spectral : Vous transforme en pirate spectral et vous rend complètement saoul.

- Mousse dorée : Permet parfois de récupérer d'avantage d'or en butin quand vous tuez une cible qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.

- Casque de mousse maudit : Vous transforme en mousse hozen capable de respirer sous l'eau et de nager 200% plus rapidement.

 

Il est également possible d'obtenir toute une série d'objets liés au compte qui pourront être envoyés à vos autres personnages afin de leur donner un petit boost :

- Plume de plumevent : Augmente la vitesse de 30% pendant 1 heure lorsque vous utilisez une monture terrestre.

- Brunmejade condensée : Vous entoure d'une épaisse brume grâce à laquelle vous vous fondez dans les ombres pendant 10 secondes.

- Herbe faiblement luisante : Manger cette plante vous rendra 30 000 points de vie toutes les secondes pendant 10 secondes.

- Bave collante de ver à soie : Recouvre un ennemi de soie gluante, immobilisant même les créatures les plus puissantes pendant 20 secondes.

- Étrange champignon luminescent : Soigne pour un montant égal à 5% du maximum de points de vie et rend 5% de la ressource spéciale toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.

- Conque de carapateur : Recouvre votre tête d'une carapace de couleur vive, réduisant pendant 1 heure le rayon dans lequel les ennemis peuvent vous détecter.

- Cachet flamboyant d'Ordos : Frappe toutes les bestioles à moins de 40 mètres avec Fureur de la lave.

- Planeur doré : Déploie votre planeur et réduit votre vitesse de chute pendant 2 minutes.

 

Mon coffre, mon beau coffre, dit moi ce que tu contiens


MMO champion ayant un superbe guide complet, je vous propose ici un résumé ainsi qu'une carte reprenant les emplacements de chaque coffre sur l'île :

 

Coffres présents sur l'île

Emplacement
Description
Contenu
Tier 1 (1) Ceux-ci sont sur la moitié ouest de l’île et portent le nom « Coffre couvert de mousse ». Très petite quantité de Pièces du temps figé et peuvent parfois contenir un token épique.
Tier 2 (2) Ceux-ci sont sur la moitié est de l’île et ont pour nom « Coffre couvert de mousse ». Quelques centaines de Pièces du temps figé et peuvent parfois contenir un token épique.
Tier 3 (3) Ceux-ci sont situés dans des endroits difficiles à atteindre et ont plusieurs noms différents. Deux d’entre eux situés à l’ouest sont en haut des falaises et sont accessibles à l’aide d’un albatros vent-debout (un des monstres de l’île). Deux autres sont dans des grottes, et le dernier est dans une zone densément peuplée de grenouilles gobeuses. Ces coffres contiennent tous quelques centaines de Pièces du temps figé et plusieurs tokens épiques.
Tier 4 (4) Ces coffres sont situés au milieu de groupes de yaungol d’Ordos, et ont pour nom « Coffre fumant ». Plusieurs centaines de Pièces du temps figé et plusieurs tokens épiques.
Tier 5 (5) Ce coffre “ultime”, le Blazing Chest, est situé dans la partie ouest du Sanctuaire d’Ordos, et peut être difficile à atteindre en raison de la grande quantité d’élites de haut niveau dans la région. Le coffre contient une quantité moyenne de Pièces du temps figé, quelques tokens épiques, et un Fardeau de l’éternité garanti.
Daily (D) Comme leurs noms l’indiquent, ces coffres peuvent être pillés une fois par jour, contrairement à la majorité des coffres de l’île. Ils sont tous dans des endroits qui nécessitent un effort (et même certaines compétences de plate-forme) pour les atteindre. Ils donnent tous des breloques de bonne fortune inférieure en plus d’un montant moyen de Pièces du temps figé, et un possible token épique.
Weekly (W) Comme leurs noms l’indiquent, ces coffres peuvent être pillés une fois par semaine, contrairement à la majorité des coffres de l’île. Ces deux coffres sont sous l’eau et nécessitent de se battre un peu pour les atteindre – un d'eux requiert même une clé provenant des mobs autour de lui. Ils donnent tous deux entre 5 et 15 breloques de bonne fortune inférieure en plus d’un montant moyen de Pièces du temps figé et un possible token épique. Le coffre le plus au sud contiendra également un Casque de mousse maudit la première fois que vous l’ouvrirez.

 

 

Des monstres et des paysages


Vous passerez énormément de temps à explorer les zones et au hasard de vos pérégrinations vous croiserez de surprenantes créatures comme un requin géant ou bien un gros monstre qui vous fera penser au Rodeur d'en Bas.

 

 

Bref, l'île est pleine de surprises et que l'on prendra sûrement plaisir à découvrir.

 

 


Meojifo avec Morra et Xiaoh

Conseils pour l'île du Temps figé

World of Warcraft : Patch 5.4

[Haut-fait] Z'avez pas vu Zarhym ?

 

Après quelques essais non réussis de cet event et après que plusieurs personnes de ma guilde m'aient demandé où et comment on pouvait réussir ce haut fait, je me suis dit pourquoi ne pas faire une petite vidéo et vous donnez quelques astuces pour réussir aisément ce parcours.

L’événement débute en parlant avec Zarhym qui se trouve dans la grotte située aux coordonnées 43, 41.

Lui parler vous fera passer dans le monde des esprits pendant 5 minutes, et vous devrez éviter tous les esprits qui apparaissent.

Vous pouvez ouvrir des coffres fantomatiques pendant votre passage dans le monde des esprits mais ces coffres ne contiennent qu'entre 10 et 30 pièces, aussi je vous recommande de vous concentrer sur votre parcours pour atteindre le fond de la grotte.

 


En soi le parcours n'est pas très compliqué, il suffit d'être patient et d'avoir un peu de chance.

 

Meojifo avec Raïzenn et Xiaoh


 

Voilà maintenant plus une semaine que le patch 5.4 est sorti et vous avez sans doute passé énormément de temps sur l'île afin de collecter un maximum de pièces pour acheter moult objets. Mais connaissez-vous tous les moyens de les obtenir ? Voici une petite liste pour vous montrer tous les moyens de les acquérir :


- Tuer les monstres non élites (requis pour le haut fait Il faut bien tuer le temps) vous rapporte entre 10 et 30 pièces le monstre.

- Tuer les monstres rare et élites (requis pour le haut fait Champion du Temps figé) vous rapporte entre 100 et 500 pièces suivant la difficulté.

- Fouiller les coffres : Coffre couvert de mousse, Ravitaillement ordon, Coffre intemporel. Ils contiennent en général pas mal de pièces.

- Répondre correctement à la quête journalière Éternelle question vous rapportera 100 pièces.

- Remporter Le tournoi des Astres vénérables hebdomadaire vous fera gagner 1000 pièces.

- Achever le combat de mascotte quotidien Tommy le petit nouveau vous octroiera 500 pièces.

- Le Grand chef Woo vous donnera des pièces en fonction de la nourriture que vous lui apporterez:

- 500 pièces pour un Oeuf tempête-de-feu en parfait état.

- 100 pièces pour un Cuissot de tigre épais.

- 50 pièces pour un Flanchet de yack épais.

- 50 pièces pour une Viande de grande tortue.

- 20 pièces pour une Patte de grue charnue.

- Accomplir la suite de quête L’énigme de Rolo vous récompensera de 250 pièces (en plus d'une cache d'armure).

- Des suites de quêtes comme Le dernier empereur, Un voyage dans le Temps figé et Les secrets du passé vous donneront un bon nombre de pièces avec à la suite une quête journalière ou hebdomadaire qui vous en octroiera également pas mal (entre 500 et 1000 pièces).

Meojifo avec Faustine et Xiaoh


 

La 5.4 a pointé le bout de son nez et, comme nous à la rédac', vous vous êtes précipités sur l'Île du Temps figé pour voir ce qu'elle vous réserve ? Peut-être qu'alors, toujours comme nous, vous n'avez pas tout compris. Essayons donc rapidement de répondre aux questions que vous pourriez vous poser ! 

Faites attention si vous ne souhaitez pas être spoilés sur l'île ou si vous aimez chercher vous-même la solution de tous les mystères : forcément, cet article sera truffé de révélations et d'aide.

Vous pouvez aussi poser vos questions en commentaires, pour obtenir une précision ou si vous cherchez autre chose, nous tacherons d'y répondre aussi vite que possible.

 

Comment ça marche, le Promontoire des Astres ?

 

D'abord, les quêtes et plus précisément Le Promontoire des Astres. Le t'chat général est pleins de personnes demandant comment valider la quête et où se trouvent ces fameux promontoires (??!!).

La réponse à ces questions est simple : les promontoires sont des autels en pierre avec des inscriptions dessus qu'il suffit de cliquer lorsqu'ils s'illuminent. Bien sûr, il faut être le premier à cliquer dessus mais, bonne nouvelle pour ceux qui seraient sur un serveur plein à craquer, si l'une des personne de votre groupe réussit à cliquer en premier, tous les membres du groupes bénéficient de la bénédiction et valident ainsi leur quête.

 

Promontoire 

 

Comment obtenir la monnaie Pièce sanglante ?

 

Oulà, mon ami m'a tué...

Vous vous êtes fait tuer par des membres de votre faction et vous ne comprenez pas comment ça a pu arriver ? Allez jeter un coup d'œil du côté du Porte-parole Gulan (Coordonnées : 74.92, 44.94 pour ceux qui auraient Tomtom) et profitez-en pour récupérer l'Encensoir d'éternelle agonie.

Contre 90% de vos points de vie, vous deviendrez un Emissaire d'Ordos, et pourrez tuer tant vos ennemis que vos amis... et vice versa, même groupé ! Vous restez néanmoins amical envers les personnes bénéficiant du même effet que vous,  et ce pendant une heure.

Vous ne pouvez pas vous débarrasser du buff « Encensoir d'éternelle agonie » manuellement, il vous faudra mourir pour le perdre.

À la clé, si vous avez réussi à avoir le coup fatal, des Pièces sanglantes que vous pourrez échanger auprès de Gulan !

Notez que tuer la même personne en boucle ne présente aucun intérêt (sauf rancœur personnelle) : un débuff de 10 minutes "Sacrifié d'Ordos" est appliqué aux personnages récemment mis sur l'autel d'Ordos !

 

Gulan

 

Comment atteindre les coffres ?

 

Un coffre ici, un coffre là !

Enfin, parlons rapidement des quelques coffres qui sont disséminés de-ci et de-là sur l'île : n'hésitez pas à bien fouiller et à chercher le moyen de les atteindre. Normalement, d'autres personnes seront entrain de le faire aussi et vous montreront donc le chemin mais dans tous les cas, faites attention : pour atteindre certains coffres (et un, en particulier que vous pouvez voir juste en dessous), la chute sur le chemin pourrait bien est synonyme de mort.

Oh, et au fait : ce n'est pas la peine d'exulter d'avoir réussi à ouvrir sous le nez de quelqu'un ces coffres : ils réapparaissent dans la seconde pour les autres.

Les plus petits coffres, tels que les Coffres couverts de mousse disparaissent bels et bien eux.

 

Coffres 

 

Dernier petit conseil... n'hésitez pas à visiter de fond en comble l'île. Elle est pleine de trésors à découvrir pour ceux qui prennent le temps d'y jeter un coup d’œil.

 

D'autres questions ? C'est dans les commentaires que ça se passe !

 

Aeliis avec Sapo

Réputation Shaohao

World of Warcraft : Patch 5.4

La réputation de l'Empereur Shaohao est apparue avec le patch 5.4 et l'apparition de l'Île du temps figé. Il n'y a pas de quêtes journalières et vous devrez vous armer de patience et tuer certains monstres de l'île pour monter cette réputation.

 

Présentation

 

Shaohao est le dernier Empereur de Pandarie. Si vous voulez en apprendre plus sur son histoire, vous pouvez retrouver les vidéos réalisées par Blizzard dans cette page dédiée. Vous avez aussi sans doute déjà croisé Shaohao lors de votre ascension du mont Kun-Lai pendant la révolte des Sombrelances et il avait su se rendre généreux. Cette fois encore, vous aurez la possibilité d’obtenir des récompenses intéressantes, avec notamment un bijou, une mascotte et une monture.

 

Monter la réputation

 

Avant d’avoir accès à la réputation de Shaohao, vous devez vous rendre sur l’île du Temps figé et finir la suite de quête du Gardien du temps Kairoz. Pendant cette suite, les premières quêtes vous feront gagner vos premiers points de réputation envers Shaohao.

Une fois la quête terminée, vous n’aurez alors plus de choix que de tuer certains monstres présents sur l’île pour grappiller des points. Vous pourrez soit vous attaquer aux Yaungols, soit aux élémentaires de feu.

 

Récompenses

 

Toutes ces récompenses peuvent être achetées auprès du Tisse-Brume Ku, dans la Cour des Astres Vénérables sur l’Île du Temps figé contre des pièces du temps figé.

 

Amical

Nom
Prix
Masque de la Peur 100 Pièces du temps figé
Masque de la Haine 100 Pièces du temps figé
Masque de la Colère 100 Pièces du temps figé
Masque du Doute 100 Pièces du temps figé
Masque de la Violence 100 Pièces du temps figé

Honoré

Nom
Prix
Parchemin de défi  500 Pièces du temps figé 
Artefact perdu dans le temps 7 500 Pièces du temps figé

Révéré

Nom
Prix
Médaillon du défenseur céleste  750 Pièces du temps figé 
Porc-épique harmonieux 7 500 Pièces du temps figé

Exalté

Nom
Prix
Rênes de serpent-nuage céleste doré 100 000 Pièces du temps figé

 

Enfin, il est possible d’acheter une Bourse de pièce du Temps figé contenant 3500 pièces auprès du Tisse-brume Ai, toujours sur l’île du temps figé si vous êtes au moins Honoré avec Shaohao.

 

Freakazoid avec Krom et Xiaoh

Suite de quêtes La vision du temps

World of Warcraft : Patch 5.4

Cela fait maintenant plus d’un an que vous parcourez les terres de Pandarie et vous pensiez avoir tout vu mais pourtant, l’île du temps figé ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà pu voir ici ou ailleurs.

Avec le gardien du temps Kairoz, membre du vol draconique de bronze, vous allez chercher à percer les secrets de cette île mystérieuse.

Pour commencer cette suite de quête, il vous suffit de vous rendre au camp de base de votre faction sur l’île du temps figé, puis de rejoindre Kairoz à la Cour des Astres Vénérables. Ce dernier vous demande d’abord d’effectuer du repérage sur l'île afin d’en découvrir les moindres recoins.

Une fois votre ballade dans ce monde hostile terminé, Kairoz, qui n’a pas chômé de son côté non plus, vous en voie à la rencontre de l’empereur Shaohao dont l’esprit apparaît de l’autre côté de la cour des Astres, sur un piédestal. Il est accompagné de deux autres personnes emblématiques de l’île du Temps Figé : le Tisse-brume Ku et le Tisse-brume Ai. Ces deux personnages vous permettront d’échanger toutes les pièces du temps figé que vous trouvez sur l’île contre des récompenses plus ou moins importantes.

 

Une fois le repérage terminé, Kairoz peut vous expliquer la vraie raison de la présence du vol draconique de bronze sur cette île. Après les événements de l’âme des dragons, la puissance du vol de Bronze a beaucoup diminué, et leur capacité à voir l’avenir aussi. Mais, grâce aux pouvoirs particuliers de cette île et à un artefact de sa création, la Vision du Temps, Kairoz pense pouvoir récupérer une partie de ce pouvoir.

Pour se faire, vous vous mettez en quête d’une pierre d'époque, que vous trouverez sur les créatures de l’île. Ces pierres se sont formées grâce aux propriétés magiques de l’île si elles fonctionnent comme il le pense, la Vision du Temps pourrait agir comme le grand sablier des grottes du temps et permettre au vol de bronze d’apercevoir des brides du futur.

Après en avoir récolté une première Kairoz l’inspecte, ce qui lui permet de confirmer ses pensées. Il vous charge alors d’en récolter pas moins de cinquante afin de charger complètement le sablier. Cette tâche n’est pas aisée et vous prendra du temps. N’hésitez pas à demander à vos amis de venir vous aider à tuer les créatures de l’île du Temps Figé. Vous pouvez aussi en profiter pour focaliser votre haine sur le serviteur d’Ordos, ce qui en plus de faire avancer la quête, augmentera votre réputation auprès de Shaohao. Enfin, notez que les créatures rares donnent -quasiment- toujours une pierre.

 



Lorsque les 50 pièces sont récoltés, Kairoz vous confie le sablier afin d’aller l’essayer dans un endroit où est en train de s’écrire l’histoire : le Siège d’Orgrimmar. Vous devez donc pénétrer dans le raid (ne fonctionne apparemment pas en LFR) avant d’activer le sablier. L’activation du sablier déclenche une cinématique qui vous révèle des événements importants de l’histoire.

La mission que vous donne Kairoz, récolter les cinquante pierres et activer la Vision du Temps, est en réalité une quête journalière, répétable six fois. Chaque semaine, votre vision sera de plus en plus calibrée sur des événements précis du futur de la Pandarie. Mais malheureusement, ses petites cinématiques nous sont présentées sans son et sans sous-titres.

 

Une vision du temps

Cette première vision vous envoie directement aux abords d’Orgrimmar où vous pouvez apercevoir Thrall et Varok Saurcroc essayer de pénétrer dans la ville. Ils sont très vite arrêté par les Kor’kron ainsi que le Général Nazgrim mais après une courte discussion, le Général Nazgrim renvoie les soldats et laisse passer les deux compères.

 

Aiguiser la vision

L’histoire se poursuit avec Thrall et Saurcroc qui sont désormais à l’intérieur du Siège d’Orgrimmar, à quelques pas du trône de Garrosh. Ils y découvrent toute l’armée Mantide sous ses ordres mais aussi le coffre qui contenait le cœur d’Y’shaarj, ouvert au milieu de la pièce. Après quelques secondes de réflexion, les deux guerriers se jettent dans le tas à l’assaut de l’essaim.

 

A la recherche du destin

Cet aperçu des couloirs du temps vous montre la scène de la défaite de Garrosh, qui précède les événements que vous avez pu voir dans les cinématiques. Tous les grands chefs de la Horde mais aussi de l’Alliance sont présents autour de la dépouille de Garrosh. Mais alors que la caméra recule, vous distinguer Kairoz qui observe la scène depuis les hauteurs de la salle. Cette quête vous apprend aussi qu’il y a un traître parmi le vol de Bronze.

 



 

Des fils cachés

Alors que les visions étaient jusque-là plutôt à votre avantage, celle-ci se révèle catastrophique : tous les chefs de la Horde et de l’Alliance sont empalés sur les remparts du port de Hurlevent, apparemment tombés sous les coups de Garrosh et de sa corruption.

 



 

A la rencontre de la destinée

A la différence des autres, vous ne devez pas vous rendre au Siège d’Orgrimmar pour activer cette vision mais au Temple du Tigre Blanc. Vous voyez ce qui est advenu de Garrosh : emprisonné dans une puissante cage, gardée par des Pandashan. Les deux personnages échangent des paroles, mais la vision ne permet pas de les écouter.


Un dernier tour

Grâce à vos efforts, la vision du Temps est maintenant calibrée et vous permet de voir des événements précis dans le temps. Pour cette dernière utilisation, Kairoz vous envoie dans les grottes du Temps. La vision que vous avez est d’une extrême importance : Soridormi, le grand dragon qui garde le sablier des grottes du temps meurt sous vos yeux. Il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’un assassinat puisque Kairoz est aussi présent à côté du dragon de bronze au moment de sa mort, mais sans d’autres preuves, il est impossible de savoir.

 

 

Après cette suite de quêtes, de nombreuses questions sont encore en suspens : Kairoz est-il le traître du vol de Bronze ? Si oui, alors pourquoi vous l’aurait-il dit, et si non, qui est-il ? Des questions qui trouveront peut-être des réponses si le sujet de l’extension prochaine concerne les grottes du temps.

 

Freakazoid avec Krom et Xiaoh

Actualités (02/02/14)

World of Warcraft : Patch 5.4

Dimanche 2 février 2014

 

Il y a quelques jours la version 5.4.7 du PTR sortait. À cette occasion les armes que l’on peut acheter auprès de Tisse-brume Ai sur l’Île du Temps Figé ont été améliorées. En effet, alors que le reste de l'équipement est de niveau 496, les armes restaient au niveau 476, hé bien elles ont maintenant un ilevel de 489.

 

 

L’autre bonne nouvelle est que toutes les armes qui ont déjà été achetées bénéficient aussi de cette amélioration d’ilevel. Vu le coût des armes en pièces du temps figé (10 000 Pièces du Temps figé pour les armes à une main et les boucliers et 20 000 pour les armes à deux mains et à distance), c’est plutôt sympathique !

L’Île du Temps Figé reste l’un des meilleurs moyens de se stuff une fois arrivé 90, avec cela Blizzard rend l’accès aux premiers LFR un peu plus rapide.

Il est comme d’habitude important de noter que ces modifications sont faites sur le PTR, et qu’il n’est pas certain qu’elles soient ensuite déployées sur les serveurs live.

Clara avec Sapo et Xiaoh


 

Jeudi 26 septembre 2013

 

Quelques messages de l'équipe Blizzard sont arrivés à propos de l'île du temps figé suite aux réactions des joueurs, notamment sur les élites et la mécanique de farming de l'île...


Elites de l'Ile du temps figé : Tout d'abord, la communauté a trouvé qu'il était très dur de se faire une place dans l'île sans être dans un groupe de 5 joueurs pour pouvoir tuer aisément les élites. Un post bleu à confirmé que sans être groupé il serait plus aisé de venir à bout de ces horribles crapauds, des grues majestueuses, et des tigres qui raffolent de vous sauter dessus et de ne faire qu'une bouchée de vous.

L'ile du temps figé en général : Pour finir, beaucoup de joueurs ont réagi en bien de l'île du temps figé ainsi que sur la façon de récupérer des équipements qui, pour eux est un excellent point dans ce patch car tout le monde à connu des difficultés énormes à la sortie d'un patch pour avoir un équipement viable très rapidement et être paré pour les nouveaux raids !

 

Bashiok sur Timeless Isle is not easy on... (Traduction - Source)

Tous les élites présents sur l'ile auront à présent leur barre d'incantation respective (il est nécessaire d'afficher les barres de vie des ennemis avec la touche V par défaut) sur les attaques dirigées ainsi qu'une trajectoire de leurs capacités spéciales qui montrera où l'attaque va atterrir. Rester éloigné et éviter les attaques de ces mobs rendra n'importe quel élite solotable car il s'agit de savoir quand esquiver une attaque sans se soucier de sa vie et des dommages que vous prendrez. Si vous arrivez à tout éviter vous devriez vous en sortir sans avoir pris d'énormes dégâts. Si vous allez un peu plus haut sur la colline vous souhaiterez encore peut-être rejoindre un groupe !

 

Taepsilum sur Take a Bow Blizzard (Timeless Isle) (Traduction - Source)

J'ai atteint le niveau maximum hier et je suis actuellement en retard pour le tiers de raid actuel, avoir la possibilité de farmer des pièces aussi rapidement m'a fait énormément sourire.

Tout d'abord, je suis enchanté que vous ayez aimé notre dernier patch. Il ne vous reste plus qu'a avoir un nouveau casque épique et nous pourrons voir ce sourire de gremlin, euh, de gobelin je veux dire !

Beaucoup de gens disent que cela dévalorise les vieux raids, mais je ne le vois pas comme ça. Je souhaite toujours les faire pour découvrir l'histoire qu'ils renferment, les mécaniques, et leur contenu.

Je me dois de dire que je respecte les deux côtés de vos arguments et je suis persuadé que les développeurs font de même. En fin de compte, la mécanique de rattrapage accélère la dévalorisation de l'équipement, qui pourraient avoir un impact psychologique sur l'attachement des joueurs pour leur équipement, montures, objets, ainsi que l'effort nécessaire pour les obtenir et, finalement le jeu lui-même. C'est la mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est qu'il permet d'accéder à un style de jeu plus détendu et plus libre lorsque vous n'avez pas tout le temps qu'il vous faut pour vous investir dans le jeu. Le temps à bien sûr un énorme impact, mais il ne devrait pas être le plus contraignant dans n'importe quel jeu. Vos compétences individuelles, votre style de jeu, votre attitude et votre sociabilité sont tout aussi importants.

Du contenu est ajouté et mis a jour tous le temps, la mécanique de rattrapage est là pour à combler le fossé entre l'ancien contenu et le nouveau contenu, sinon nous serions de retour à l'époque des raids à Karazhan avec des rerolls.

Ce que j'aime beaucoup dans ce système c'est qu'il aide les nouveaux joueurs, mais il aide encore plus les joueurs avec une grosse quantité de personnages secondaires, comme il peut piller les coffres avec tous ces personnages, il a encore plus de chances de compléter l'équipement d'un de ses personnages niveau 90 et de lui donner 496 de niveau d'objet rapidement. Cela me semble logique, car un joueur avec beaucoup de personnages secondaires a une plus grande chance d'avoir déjà vécu tout le contenu qui est sauté.
Bien sûr, celui qui voudrait vraiment sauter le contenu n'a pas besoin de l'ile du temps figé. Des mécaniques de rattrapage ont été introduites lors de la 5.3 pour les Arènes et les Champs de Bataille côtés. Ainsi, tout le monde avait une chance d'attraper un ensemble complet de niveau 496 d'équipement tyrannique avant même l'arrivée de la 5.4.

Par ailleurs, 496 est inférieur au niveau d'objet des anciennes pièces de l'Outil Raid car il ne fallait pas que l'équipement Outil Raid de l'île du tonnerre soit jeté aux oubliettes, au contraire !

 

Rominov avec Sam Vostok et Xiaoh


Lundi 9 septembre 2013

 

Blizzard a publié vendredi un nouveau blog dédié cette-fois à l'Île du temps figé, la nouvelle zone qui sera l'un des morceaux importants du patch 5.4, et sur laquelle, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer :

 

World of Warcraft Blizzard sur Un soir sur l’île du Temps figé (Source)

Ce journal de voyage nous a été adressé par un certain major Payne, officier et gentleman, qui se trouve être – d’après la biographie détaillée qu’il y a jointe – une personnalité parmi les plus nobles et appréciées d’Azeroth, célébrée pour son honneur et son humilité. Nous espérons que vous apprécierez.

Le jour se lève, et il y a quelque chose de vraiment bizarre dans l’air. Presque comme si l’axe de rotation d’Azeroth s’était décalé dans la nuit… mais cette fois, ce n’est pas à cause de la fantastique taloche que j’ai administrée à Oondasta. J’ai un pressentiment étrange et, si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne m’arrêterai pas avant d’avoir découvert le problème, trouvé un moyen de le résoudre, et renvoyé quelqu’un pleurer chez sa mère au passage. Oh, vous aimez mon style, n’est-ce pas ?

Eh, devinez quoi ? Je viens d’entrer dans le val de l’Éternel printemps, et j’entends un froissement au fond de ma sacoche. Il semblerait qu’un être mystérieux ait inscrit par magie une note intitulée Un scintillement de bronze sur mon journal, et qu’on me demande d’aller trouver ma vieille amie Chromie. Même si j’adore draguer les jolies petites gnomettes qui seraient capables de m’arracher le nez d’un coup de dents, je choisis d’éviter une trop longue conversation pour apaiser le pressentiment en question. Chromie me confie une curieuse montre en bronze, que j’examine un instant d’un œil inquisiteur. Bah, il n’y a sans doute rien de terrible à l’utiliser juste pour voir, je peux la prendre dans une main et passer l’autre au-dessus, ça ne va… *CHWOUF*

Bon, d’après la boussole de mon couteau de l’armée gnome et mes calculs sur la position des étoiles qui viennent d’apparaître dans le ciel, je me trouve au sud-est de la forêt de Jade, à ce qu’on me dit être l’accostage Tushui sur l’île du Temps figé. Hum. Cette île n’était pas là hier quand j’ai nagé mes deux-trois tours de Pandarie quotidiens. Tout ça ressemble fort à un nouveau défi ! Et il va sans dire – mais je vais le dire quand même – que toutes les créatures de cette planète doivent percevoir mon existence et la pure gloire de mon essence. Alors en route !

 

Je ne suis pas arrivé depuis deux secondes que je remarque un ancien pincépine qui me regarde d’un œil torve. En garde, manant ! J’engage le combat contre ce criminel crustacé, qui a l’outrecuidance d’érafler mon armure avec sa rafale de griffes. C’est inadmissible ! Après une brutale rencontre avec mon marteau, il pousse un cri et s’effondre. À ma grande et exultante surprise, il portait une nouvelle monnaie dont j’ignorais l’existence : les pièces du Temps figé ! Et comme si ça ne suffisait pas, il m’a même laissé une breloque de bonne fortune inférieure. Jackpot !

Mais je n’ai pas le temps de me perdre en admiration de bibelots qui restent après tout beaucoup moins impressionnants que moi-même. Avec fougue, je m’éloigne du rivage du Temps figé et m’enfonce plus avant dans la forêt à la recherche d’aventures stimulantes. Je terrasse quelques reptiles rampants, grues incongrues et même quelques yaks particulièrement yacariâtres, et découvre la cour des Astres vénérables. Tout autour, on trouve des résidents venus de Pandarie, marchands, hozen et – surprise ! voici Chen et Li Li Brune d’Orage. Ainsi que le célèbre Fo Sho Cogne Poings, le roi-singe, le vieux Patte des Hauts et, mazette, même Ling des Six Bassins ! Elle est renommée dans toute la Couronne de glace pour son amour du fromage.

 

 

C’est à ce moment que je croise le maître Li. Il me propose d’affronter d’autres champions comme moi dans un grand tournoi de combat de mascottes, et j’accepte avec joie. Irion, le Bling-o-tron 4000, la maîtresse de l’Ombre Kiryn… tous succombent à mon épique équipe. Vous sentez la puissance ?!

Au tour des enfants des Astres vénérables qui, je dois moi-même bien l’admettre, sont remarquablement impressionnants. Mais pas autant que moi ! Ils mordent la poussière l’un après l’autre, et je reçois quelques pièces des Astres vénérables en récompense. Belle surprise, le maître Li possède ces mêmes enfants comme mascottes que je peux adopter et, comme je leur ai montré qui est le roi de l’arène, je choisis Yu’la, dragonnet de Yu’lon. Qui ne voudrait pas un dragon à sa suite ?!

Directement à l’ouest, je sens un fumet de houblon et d’orge, mais en fait assez peu plaisant. Ça fait plus eau de moufette que de toilette. Je me dirige vers Vieux-Pi’jiu où je découvre quelques élémenbières brassés puants. Vous avez dit bizarre ? Je distribue quelques claques et punis ces pénibles péons puants, tout ça pour remplir un tonneau géant qui invoque Zhu Gon l’Amer, une créature encore plus volumineuse et malodorante. Hé, où est le problème ? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! Par terre le gros plein de mousse, et qu’est-ce qu’il laisse sur le sol ? Un élémenbière puant en mascotte, pour moi ! Peut-être une bonne occasion d’ajouter un peu de fragrance à mon équipe… du calme, Grison, je plaisante !

C’est que ces aventures en arriveraient presque à me fatiguer. J’ai dit presque ! Et c’est là que je les entends : des bêlements. Des sons geignards et misérables, que je ne peux que qualifier de bêlements parce que, soyons sérieux deux minutes, que sont les yaungols à part un gros troupeau de moutons ? Et surtout ceux des ruines du Marchefeu. Et juste au moment où je m’apprête à aplatir un village entier de ces sacs à puces, je remarque un coffre assez énorme caché derrière le mur. SCHBLAF ! Maintenant qu’ils sont tous étourdis, je me dépêche d’ouvrir le coffre avant de les achever. Quand la poussière retombe, je m’aperçois que je viens de ramasser un butin épique ! Ce n’est qu’un simple objet, mais il est écrit dessus qu’il me permet de fabriquer une pièce d’armure si je réussis à en canaliser la puissance. Encore du matos pour le vieux Payne !

 

Mais soyons sérieux. Il y a tellement de surface à couvrir et de créatures à martyriser que c’est indescriptible. Je pourrais vous parler d’Ordos et de la raison pour laquelle il est étalé en escarbilles sur mon bouclier, mais ça prendrait la soirée. Pour faire simple, disons que j’ai pris cette île et que je l’ai – mais aïeuh ! Une puce des yaungols vient de me mordre. Ça gratte ! Quoi qu’il en soit, mes histoires ont tendance à faire défaillir les gens, donc je ne vous dirai que ça : le creux des Ombres murmurantes, le défilé des Pierres rouges, la voie Flamboyante, la caverne des Esprits perdus, un mystérieux crâne flottant et un monde spectral rempli de coffres. Il y a des myriades d’évènements, rencontres, animaux malodorants et autres mets délicieux à découvrir. ALORS AU BOULOT !!

 

Zareick


 

Jeudi 15 août 2013

 

Blizzard a publié hier soir un nouveau blog dédié cette-fois à l'Île du temps figé, la nouvelle zone qui sera l'un des morceaux importants du patch 5.4, et sur laquelle, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer :

 

World of Warcraft Bashiok sur L'île du temps figé - Prenez votre temps (Source)

Le point d’intérêt principal de la mise à jour 5.4, le siège d’Orgrimmar, sera de voir l’Alliance et la Horde combattre Garrosh sur son terrain. Mais les joueurs auront aussi une nouvelle terre à découvrir, loin de l’agitation de Durotar… une terre à nulle autre pareille.

L’île du Temps figé, ainsi nommée parce que le jour y est bloqué dans un éternel crépuscule, fut jadis un endroit de grande vénération pour les pandarens, car c’est en ces terres que se déroulaient les épreuves de sagesse, d’espoir, de force et de détermination face aux Astres célestes… Les guerriers et aspirants chefs y démontraient leur résolution à marcher dans les traces du grand empereur, Shaohao. En témoignage de leur volonté d’atteindre l’équilibre en toutes choses, les moines pandarens vivaient même en harmonie avec les tribus yaungols voisines, qui vénéraient le demi-dieu du feu Ordos.

 

 

Mais un jour, l’île disparut. Certains parchemins indiquent qu’elle s’est évanouie et a réapparu plusieurs fois au cours de l’histoire, que parfois on la distinguait à peine dans le lointain, et qu’elle revenait souvent à des endroits différents. Certains explorateurs malchanceux qui avaient osé poser le pied sur ces rivages durant ces moments ont été emportés dans les voies temporelles et personne ne les a jamais revus.

Et aujourd’hui, peut-être pour un instant seulement, l’île est de retour.

 

 

La liberté perpétuelle


Une fois sur l’île du Temps figé, à vous l’aventure en extérieur à votre propre rythme. Vous y trouverez quelques quêtes sur l’île, mais elles ne vous indiqueront pas exactement où aller et que faire. Au contraire, elles vous encourageront à explorer des cavernes, découvrir des grottes sous-marines et affronter toutes sortes de bêtes terrifiantes pour obtenir des belles récompenses.

L’île vous propose de grands défis lorsque vous vous éloignez de la paisible forêt qui entoure le domaine du temple, et allez vers le flamboyant sanctuaire d’Ordos, la caverne des Esprits perdus, le creux Coassant ou d’autres endroits mystérieux. Il s’agit d’une expérience hors instance, donc toutes les créatures exceptés les boss de raid (plus de détails à ce sujet un peu plus loin) sont faites pour être affrontées en solo. Vous croisez un élite de niveau 93 ? À l’attaque ! Selon votre spécialisation et votre équipement, il vous faudra peut-être un peu de temps pour lui faire baisser ses points de vie, mais la maîtrise de votre classe et votre capacité à éviter les coups pourront vous mener à la victoire.

 

 

Être capable d’affronter les créatures les plus imposantes sans aide signifie également que longtemps après la sortie de la mise à jour 5.4, quand il y aura moins de monde sur l’île, vous pourrez continuer à y amener de nouveaux personnages et à profiter de tous ses défis. Bien que les élites de l’île soient liés au groupe de façon normale, tous les élites rares ne sont pas liés une fois attaqués, donc si vous voyez quelqu’un en plein combat, même s’il est de la faction opposée, vous pouvez vous porter à son aide et vous profiterez tous les deux de la récompense. Toutes les créatures de l’île ont aussi leur butin unique. Pour les plus faciles à abattre, ce pourra être des consommables rapportant des pièces du Temps figé (voir plus bas) ou facilitant l’exploration d’endroits plus dangereux ; tandis que les ennemis plus coriaces pourront lâcher des jetons épiques liés au compte, utilisables pour récupérer du butin de niveau d’objet 496, des jetons d’amélioration pour de l’équipement de niveau 535, des breloques inférieures, des mascottes de combat, etc. Il y a également une multitude de nouveaux hauts faits en faisant tout ce qu’il y a à faire sur l’île.

 

 

Des récompenses qui durent


La monnaie disponible sur l’île est les pièces du Temps figé, qui pourront servir à acheter des runes du destin mogu, d’autres pièces d’équipement liées au compte, des mascottes, des montures, et des objets amusants. Une nouvelle faction possédant un lien mystique avec l’empereur de Pandarie perdu, Shaohao en personne, sera aussi présente et vous permettra d’obtenir des récompenses cosmétiques supplémentaires. Il n’y a aucun prérequis spécial pour monter son niveau de réputation auprès de Shaohao, mais il vous faudra affronter certaines des créatures les plus anciennes et les plus puissantes de l’île.

 

 

Que vous soyez un joueur nouvellement arrivé au niveau 90, un écumeur de raids complètement équipé, un entraîneur de mascottes, un pro du JcJ ou un mélange de tout cela, l’île du Temps figé aura quelque chose à vous offrir.

 

 

Des évènements sans fin


Pour accompagner l’exploration et la découverte de l’île, nous introduisons également un nouvel élément que nous appelons le système d’évènements, avec quelques ajouts à l’interface. L’île du Temps figé grouille de monstres rares normaux ou d’élite, de coffres regorgeant de butin épique et d’évènements aux superbes récompenses. Quand vous approcherez de l’un de ces éléments, vous les verrez apparaître sur votre mini-carte, avec leur emplacement et leur type. Certains ne seront pas faciles à trouver ou à atteindre, car de nombreux endroits de l’île sont liés à des énigmes perdues dans le temps. Certaines présenteront plus qu’une simple alerte… mais nous ne voulons pas vous gâcher la surprise, et avons hâte de voir combien de temps il faudra aux joueurs pour percer tous les mystères et trouver tous les trésors cachés.

 

 

Une solidarité immémoriale


Parlons des boss de raid ! D’abord, les quatre Astres vénérables : Chi Ji, Niuzao, Xuen et Yu’lon, qui vous attendent sur l’antique terrain des épreuves, au centre de l’île. Pendant des générations, des pandarens y ont prouvé leur valeur martiale, et vous pourrez à votre tour défier l’un des Astres. Tout groupe de bon niveau n’a qu’à se présenter et lancer le combat contre l’un d’eux. En cas de victoire, chaque personnage recevra un butin personnel, comme pour n’importe quel boss en extérieur.

En plus des Astres vénérables, qui sont l’équivalent pour la 5.4 du sha de la colère ou de Nalak, nous proposons un nouveau boss d’extérieur extrêmement difficile à vaincre, prévu pour les raids de haut niveau : Ordos. L’affronter posera quelques défis uniques. Par exemple, pour arriver jusqu’à lui, il faudra avoir obtenu l’ultime version de la cape légendaire d’Irion avec au moins l’un de vos personnages. De plus, une fois le combat commencé, les personnages ne pourront plus quitter ou rejoindre le sanctuaire où il réside. Bonne chance !

En explorant l’île du Temps figé, vous croiserez ou retrouverez de nombreux personnages découverts lors de vos quêtes en Pandarie. Nous pourrions continuer à développer ce sujet, mais nous voulons éviter de trop en dévoiler : l’île est faite pour l’exploration, et nous espérons qu’elle vous plaira.

 

 

Une puissance sans fin


Ceux qui choisiront de rejoindre les rangs ardents des Ordons, fidèles yaungols d’Ordos, accéderont aux pouvoirs de l’encensoir d’éternelle agonie. Utiliser cet objet vous place en mode JcJ pour tout le monde, y compris ceux de votre faction. Votre peau se pare d’un vif effet de flamme pour montrer à tous ceux présents que vous avez invoqué la rage d’Ordos et que vous avez soif de sang. Attention, vos points de vie sont également réduits instantanément à 10 % de leur maximum (vous pourrez les récupérer avec le temps), pour vous empêcher d’utiliser l’encensoir comme moyen d’agression rapide. Sur les royaumes JcE, les règles du mode JcJ restent appliquées : il n’y aura pas de guerre ouverte immédiate, et les joueurs peuvent choisir de s’attaquer aux personnages ainsi marqués s’ils le désirent. Mais sur les royaumes JcJ, ceux qui incarnent cette nouvelle menace deviendront certainement une cible pour les membres des deux factions. Et pour finir, quand vous tuerez d’autres joueurs en étant sous l’effet de l’encensoir, vous gagnerez des pièces sanglantes qui vous permettront d’acheter des récompenses exclusives.

 

Gaby


 

Jeudi 1er août 2013

 

Depuis quelques jours l'Île du Temps figé est ouverte aux joueurs. Le contenu et les nouveautés qu'elle propose sont donc accessibles, et avant de vous proposer un dossier compelt sur les lieux, voici une première vidéo d'ambiance réalisée par Suge :

 

Présentation de l'Île du Temps figé par Suge

 

Sam Vostok


 

Jeudi 11 juillet 2013

 

De nouveaux objets pourraient être obtenus dans des coffres présents sur l'Île du Temps figé ont été dataminés :

- Corde d'alpinisme : Offre un accès rapide au sanctuaire de Ordon.

- Chemin de Shaohao : Augmente de manière permanente la vitesse des montures sur l'Île du Temps figé de 25 %.

- Anneau des cendres blanches : Réduis les dégâts de feu subis de 50 % sur l'Île du Temps figé et offre une immunité à l'ambiance du Sanctuaire de Ordon.

- Brumes abritantes : Réduis la probabilité que les monstres vous détectent sur l'Île du Temps figé.

- Brumes fusionnées : Téléporte l'utilisateur sur l'Île du Temps figé.

- Tabard de Shaohan : Téléporte l'utilisateur sur l'Île du Temps figé.

- Héritage de l'Empereur : Tuer un monstre sur l'Île du Temps figé vous accorde trois monnaies intemporelles supplémentaires.

- Cristal de chant : Utiliser : vos capacités infligeant des dégâts ont une chance de produire Chanson Perçante, qui inflige des dégâts supplémentaires à votre ennemi. Ne fonctionne que contre les créatures de l'île intemporelle.

- Livre des âges : Utiliser : vos capacités infligeant des dégâts ont une chance d'invoquer la Sagesse des Âges, qui augmente une de vos statistiques primaires de 8000. Ne fonctionne que contre les créatures de l'île intemporelle.

- Journal de l'aventurier en lambeaux : Un journal ancien décrivant diverses créatures et trésors de l'Île du Temps figé.

 

Plus d'informations concernant ces objets devraient arriver dans les prochains jours, nous n'hésiterons pas à vous tenir au courant des prochaines évolutions.

Meojifo avec Aleska et Xiaoh


 

Mardi 2 juillet 2013

 

À l'occasion du récent Fansite summit qui s'est tenu dans les locaux de Blizzard à Irvine, on en a appris plus sur l'Île du Temps figé.

Les développeurs ont appris beaucoup de choses au patch 5.1. Les joueurs ont bien réagi à l'idée de contenu comme récompense, ce qui a permis aux joueurs de suivre, à leur rythme, le déroulement du conflit entre l'Alliance et la Horde. Plus de quêtes de type histoire seront proposées sur l'Île du Temps figé.

 

 

L'Île du Temps Figé est sujette à l'exploration et à la découverte. Vous êtes censé sentir que vous êtes l'un des premiers êtres à vous y trouver, il n'y a pas de quêtes vous demandant de vous rendre à telle puis à telle zone et vous disant quoi faire. Il y a des récompenses cosmétiques que les joueurs pourront obtenir, mais obtenir les pièces pour ces récompenses ne devrait pas être trop répétitif (croisons les doigts).

Cela s'appuie sur la philosophie de conception du champ de bataille des Tarides du patch 5.3 où vous pouvez avoir un contenu de jeu faisable seul ou avec un groupe d'amis pour tuer les élites efficacement. Il y a une quête hebdomadaire et aucune quête journalière.

À la place des quêtes quotidiennes, il y aura des rencontres individuelles randomisées et des coffres au trésor, du contenu pour un groupe avec les différents boss, des combats de mascottes et des coins et recoins cachés qu'il vous faudra découvrir.

 

 

Ordos est un boss spécial sur l'Île du Temps Figé. Dans un ancien temple en ruine au plus haut point de l'île, existe une faille dans le terrain que seuls ceux qui auront la cape légendaire pourront voir. C'est donc un boss qui est disponible uniquement pour les joueurs qui ont complètement terminé leur série de quêtes légendaires. Les joueurs n'ayant pas terminé n'auront, bien entendu, pas la chance de se battre contre lui.

Ordos n'apparaîtra pas sur un timing d'un monstre super rare, mais sera encore plus rare que Nalak. Les joueurs pourront aller le défier rapidement, car les capes légendaires s'acquerront au début du Tier 16. La qualité du butin sera au moins celle de la qualité du raid.

 

Meojifo


 

Jeudi 27 juin 2013

 

Cette semaine nous avons eu de plus amples informations sur l’île du temps figé, l’une des nouveautés de la mise à jour 5.4. Nous savions déjà que les quatre Astres Vénérables étaient présent dans l’arène au milieu de l’île et n’attendaient que les joueurs pour être affrontés. Mais cette fois-ci nous avons découvert qu’Ordos, le cinquième world boss de ce patch sera aussi présent sur l’île. Ordos possède son arène dans le Temple bâti sur les hauteurs de l’île.

 


(source image : wowhead)

 

Le site Adriacraft a aussi diffusé une vidéo de présentation de l’île, dans laquelle vous pouvez découvrir l’arène avec les Astres Vénérables, la faune et la flore de l’île ou encore les camps de l’Alliance et de la Horde.

 

 

Enfin, si vous suivez l’actualité de la quête légendaire, vous aurez compris que cette île ne servira pas a priori seulement à un tournois de combat de mascotte, mais qu’Irion vous mettra au défi de venir à bout des quatre world boss. Notez aussi que, d’après certaines quêtes dataminées (Le secrets de l’Ile du Temps Figé ), tous les monstres de l’île peuvent vous procurer des Timeless coin, servant sûrement de monnaie sur l’île.

Enfin, l’île possède de nombreux « coffres » spéciaux répartis un peu partout et avec lesquels il est possible d’interagir, de la même manière que les trésors perdus de Pandarie. Impossible de dire à l’heure actuelle à quoi ils servent, mais on peut supposer qu’ils vous permettront de gagner encore plus de Timeless coins.

 

Freakazoid avec Krom et Elwilya


 

Dimanche 16 juin 2013

 

L'Île du Temps figé, est une nouvelle terre qui fera son apparition au patch 5.4. Sur place les joueurs pourront trouver plusieurs ennemis comme des pirates fantomatiques, ou des esprits de l'eau, mais également quatre nouveaux world boss : les Astres vénérables. Chacun proposera aux joueurs de les affronter dans le cadre d'une épreuve de force / sagesse / espoir / bravoure : Xuen le tigre blanc, Niuzao, le buffle noir, Chi'ji la grue rouge et Yu'lon le serpent de Jade. On n'en sait malheureusement pas plus pour l'instant sur cette île et ce qu'elle proposera d'autre.

 

Île du Temps figé

 

Sam Vostok avec Freakazoid