Jinx, ADC, S4

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Jinx ADC S4 - Découvrez nos conseils pour jouer la Gachette folle qui coûte 6300 IP.

Guide Jinx ADC S4

 

Fort contre

 

Faible contre

Vayne Caitlyn Sivir
 
Thresh Leona Lucian

Points forts

Points faibles

Polyvalente

Harass continuel

Ultime global

Pas d'escape

Mécanique du A compliquée

Manavore en early

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Soins

Maîtrises


Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux de vie par niveau
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vit. atq.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00154.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Flip Flap ! - Bang-Bang le Minigun/Poiscaille le Lance-Roquettes(A)


Bang Bang le Minigun :
Les attaques de base de Jinx augmentent sa vitesse d'attaque pendant 2,5 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois. Les effets cumulés se dissipent un par un et seule la première attaque au lance-roquettes en profite.

Poiscaille le Lance-Roquettes : Les attaques de base de Jinx infligent 110% de dégâts à la cible et aux ennemis proches, gagnent en portée et drainent du mana.

Zap ! (Z)


Jinx tire un rayon électrique à l'ennemi qui inflige des dégâts physiques, le révélant et le ralentissant pendant 2 secondes.

Pyromâcheurs ! (E)


Jinx lance 3 grenades immobilisantes qui, une fois armées, explosent au contact des champions ennemis, les immobilisent pendant 1,5 secondes et infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches en 1,5 secondes. Les Pyromâcheurs perdurent pendant 5 secondes.

Super Roquette de la Mort ! (R)


Jinx tire une roquette dont les dégâts augmentent pendant la première seconde du trajet. Elle explose sur le premier champion ennemi touché, infligeant des dégâts physiques plus un pourcentage des PV manquants de la cible.

Les ennemis proches du champion touché subissent 80% des dégâts.

Enthouthiasme ! (Passif)


Quand un champion ou une tourelle auxquels Jinx a infligé des dégâts dans les 3 dernières secondes est anéanti, elle obtient un bonus en vitesse de déplacement de 175% qui disparaît progressivement en 4 secondes.

Gameplay, tips et combo


Jinx est un carry AD. Sa grande force réside dans les dégâts monstrueux qu'elle peut infliger grâce à ses roquettes et son ultime. Sa capacité à exécuter un ennemi à longue distance en fera un adversaire redoutable.

Lors de la phase de lane, essayez d'harass un maximum avec votre Z ou votre forme de lance-roquettes, faites cependant attention au mana qui peut descendre très rapidement.

Notez d'ailleurs qu'en fonction de la personne que vous touchez au lance-roquette vous attirerez les creeps adverses ou pas. Si vous touchez directement le héros, les sbires vous focus directement, si vous touchez le héros par le biais d'un dégât collatéral grâce aux dégâts du lance-roquettes, les creeps ne vont pas vous focus !

Le gameplay le plus simple de Jinx consiste à rester toujours le plus loin possible de l'adversaire tout en étant couvert par vos alliés (Support, Jungle, tank, etc.). Ce n'est pas à vous d'engager les combats, suivez les calls de vos alliés, et agissez en conséquence entre le slow du Z qui vous permettra de prendre l'ascendant puis le placement des pièges forçant un summoner ou un sort d'escape.

Il est important de placer soigneusement ses pièges étant donné la longueur de leur cooldown.

Lors des teamfights, préférez rester en forme de lance-roquettes pour la portée et les dégâts de zone, restez très safe derrière vos coéquipiers, car vous ne possédez pas de réelle escape. Gardez votre E pour contrôler les ennemis qui tenteraient de vous atteindre. Tapez ce que vous pouvez toucher, peu importe la tankyness des ennemis à portée. Et lorsque vous verrez une ouverture (symbolisée par des ennemis bas PV un peu trop loin), faites appel à votre âme de sniper et visez-les à l'ultime pour leur asséner le coup fatal et enchaîner votre traque sans répit vers les autres fuyards.